Les choses à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou

Publié le : 18 juin 20223 mins de lecture

Le Pérou est un pays riche. La nature sauvage se confond avec la culture ancienne, composée de ces histoires et légendes fascinantes qui ont traversé le temps. La première chose qui vous émerveillera est la diversité de leurs paysages et plages : des déserts aux villes coloniales, vous pourrez visiter lagons, canyons, ruines incas et villages flottants. Lumière, beauté, rêve : l’essence du Pérou est dans ses couleurs, ses rues et les sourires de ses habitants.

A la découverte de la capitale : Lima

Une visite à Lima consiste à découvrir la capitale du Pérou, qui était la ville étant la plus importante d’Amérique de Sud à l’époque coloniale et qui demeure aujourd’hui l’une des destinations culinaires les plus populaires et l’une des villes principales de la région. Le spécialiste du voyage sur mesure au Pérou vous emmène à découvrir cette ville côtière animée face à l’océan Pacifique, avec un contraste unique : sites archéologiques précolombiens et sites traditionnels d’un côté, architecture moderne dans une communauté sophistiquée de l’autre. Ses attraits sont nombreux, à commencer par la Place d’Armes ou la Plaza Mayor. Vous pouvez visiter la cathédrale métropolitaine, construite en 1535, située dans le lieu de culte des Incas. Au fil des siècles, elle a subi plusieurs transformations, adoptant différents styles : gothique, baroque, néoclassique et romantisme.

La ville de Cuzco

C’est la merveilleuse capitale de l’Empire du Soleil. Selon la légende, le dieu soleil aurait ordonné au premier roi des Incas de trouver un lieu dans le sol où celui-ci pourrait planter un sceptre d’or jusqu’à ce qu’il aille disparaître. C’est à ce moment que Manco Càpac fonde Cuzco. Selon les historiens, dans les temps anciens, il avait la forme de puma, étant un animal sacré. Un endroit plein d’histoire et de charme, où l’architecture inca rencontre l’architecture coloniale espagnole. À 3 400 mètres d’altitude, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La magnifique cathédrale avec des escaliers se trouve au Nord.

La forteresse de Sacsayhuamán

Ce site archéologique remarquable est situé à 2 km de Cuzco et s’étend sur plus de 3000 hectares. En fonction de certains documents espagnols, il a été construit par les Incas en 1430, et les travaux dureront 70 ans. La particularité de la région est donnée par le grand nombre de pierres serties avec une précision quasi chirurgicale. On peut dire que le mur est fait de pierres de 6 mètres de haut, 2,5 mètres de large et pesant entre quatre-vingt-dix et deux-cent tonnes. Il existe de nombreuses légendes, à commencer par la construction proprement dite du projet, puis la fonction de la structure, que ce soit comme fortification ou comme temple.

La préparation d’un voyage à destination de l’île Maurice
Le musée de l’Inca à Cuzco : un musée à la hauteur de l’histoire du Pérou

Plan du site