Le Pérou est reconnu depuis longtemps pour ses différents merveilleux endroits historiques. Comme le Machu Picchu, c’est la cité perdue des Incas du XVe siècle. Depuis 2007, ce site exceptionnel était classé parmi les nouvelles merveilles du monde. Même si cette cité est considérée comme perdue, elle couvre de temps en temps autant de mystères. Cependant, beaucoup de gens ignorent aujourd’hui la vraie histoire de Machu Picchu en plus du fait que c’est aussi un endroit idéal aux voyageurs. C’est pour cette raison que ce guide est utile pour vous faire découvrir ce site touristique dit « cité perdue ».
Où se trouve Machu Picchu exactement ?
Machu Picchu, « vieux sommet » ou bien « vieille montagne » est un site se localisant au Pérou. Par rapport aux Andes centrales, Machu Picchu se situe exactement sur le versant oriental unissant Huayna Picchu et les monts Machu Picchu. Auparavant, ce site était appelé Picho ou Pikchu qui a été découvert par Hiram Bingham, un archéologue américain. En outre, vous pouvez aussi trouver Machu Picchu à 130 km de Cuzco dans la province d’Urubamba. Dans ce cas, différents chemins sont accessibles pour arriver dans cet endroit, y compris le chemin de l’Inca. Cependant, vous devez être accompagné par une agence de voyages pour pouvoir emprunter ce dernier. Ainsi, vous pouvez
lire plus ici pour être guidé pendant votre visite au Machu Picchu.
Quelles sont les particularités de Machu Picchu ?
Depuis des années, Machu Picchu fascinait la plupart des voyageurs en matière touristique. Parmi les grands sites touristiques au Pérou, cette ancienne cité en fait partie. Seulement, l’accès à cette zone est assez difficile. Auparavant, Machu Picchu a été supposé comme un endroit conçu à des fins militaires et défensives. Mais vers 1532 et 1534, il était considéré comme l’ultime bastion d’Inca. En plus de ses avantages en tant que site touristique reconnu, il présente aussi des intérêts agricoles et économiques grâce à ses caractéristiques. Aujourd’hui, plus de 1000 personnes habitent à Machu Picchu. Avec son observatoire astronomique et ses temples, cette dernière figure l’un des plus importants centres de cérémonie les plus vastes de toute l’Amérique.
Comment préparer votre voyage à Machu Picchu ?
Avant de faire une visite à Machu Picchu, vous devez respecter quelques étapes et conditions. En effet, vous devez recourir à un guide de voyage pour faciliter les démarches. Dans ce cas, il est préférable de savoir à l’avance toutes les règles à respecter à Machu Picchu. Pour bien planifier votre séjour touristique, prévoir une réservation d’hôtel est une étape à conseiller. À ce moment, utilisez un comparateur pour sélectionner le meilleur coût notamment sur les locations d’hôtels et de voiture. Cependant, vous serez obligé à faire recours à une agence de voyages pour vous guider durant la préparation de votre départ. N’oubliez non plus de souscrire à une assurance voyage pour assurer votre sécurité à Machu Picchu.