Découvrez Budapest à deux heures d’avion de la France

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

La capitale de la Hongrie, Budapest mélange avec succès son histoire fascinante avec un style artistique, contemporain, brillant et décontracté. Il y a un large éventail de choses à voir et à faire pour les visiteurs, des musées aux stations thermales. Chacun devrait pouvoir trouver quelque chose qui chatouille son envie. Budapest est en fait composée de trois villes unifiées, avec Buda et Óbuda sur la rive ouest du Danube et Pest sur la rive est. Une grande partie de la ville a obtenu le statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO et de nombreux visiteurs considèrent la ville comme l’une des plus belles villes d’Europe. Zoom sur quelques endroits incontournables dans cette ville, à juste deux heures de vol de France.

Le bâtiment du parlement hongrois

Le bâtiment du Parlement hongrois, qui a été conçu et construit dans le style néogothique, est l’un des plus grands bâtiments de Hongrie et abrite des centaines de bureaux parlementaires. Bien que l’impressionnant bâtiment ait l’air fantastique sous tous les angles, pour voir l’ensemble du bâtiment dans toute sa splendeur, cela vaut la peine de le voir de l’autre côté du Danube. Des visites de certaines zones du bâtiment sont disponibles tous les jours et se déroulent dans différentes langues. Pour y entrer, il faut une pièce d’identité.

Le centre Gellert Bath and Spa

A Budapest se trouve le centre Bath and Spa. Il s’y trouve une grande piscine avec des vagues, en plein air, un sauna finlandais et une gamme d’autres saunas et bassins profonds. Vous pouvez y faire des massages, en payant quelques sous. La construction de ce complexe remonte entre l’année 1912. Puis, cela a subi des dommages durant la deuxième guerre mondiale. C’est pour cela qu’il n’a pas été achevé qu’en 1918. L’ensemble du spa a été entièrement rénové en 2008 pour redonner aux bains leur éclat d’antan. Les bains sont ouverts toute la semaine pour la baignade mixte.

La place des Héros

L’avenue Andrássy se termine par la place des Héros. On y trouve un monument emblématique. En effet, elle représente les sept chefs des Magyars. Ces chefs auraient été les guides qui menaient le peuple hongrois de l’Asie centrale au bassin des Carpates. Au sommet du pilier central, se situe l’archange Gabriel, qui tient la couronne hongroise. De chaque côté de la colonne centrale, se trouvent deux colonnades assorties, qui représentent une variété d’autres personnages historiques hongrois. Les bâtiments impressionnants de chaque côté de la place sont des galeries d’art. Faites attention lorsque vous traversez vers la statue, car la circulation autour du monument

La préparation d’un voyage à destination de l’île Maurice
Le musée de l’Inca à Cuzco : un musée à la hauteur de l’histoire du Pérou

Plan du site