Le musée de l’Inca à Cuzco : un musée à la hauteur de l’histoire du Pérou

Publié le : 18 septembre 20223 mins de lecture

Pour admirer les plus beaux bijoux et céramiques de la civilisation inca, il faut se rendre au musée de l’Inca à Cuzco. C’est un musée remarquable situé dans un lieu remarquable, une ancienne maison coloniale datant de l’époque espagnole. Outre de nombreux vestiges de l’ère inca, vous pourrez approfondir vos connaissances sur tout ce qui touche aux incas, le peuple du soleil.

Un incontournable séjour au Pérou

Le musée Inca de Cuzco qui est aussi appelé la maison de l’Amiral attire chaque année des milliers de visiteurs. C’est un incontournable de la visite au Pérou car il est d’une grande richesse. Pour découvrir le Pérou, optez pour Marco Vasco pour votre voyage et entrez en contact avec un expert de cette destination. Le Musée de L’Inca est situé au nord-est de la Place des Armes à Cuzco, dans une petite rue pentue. Ce musée est le meilleur endroit que l’on puisse imaginer pour approfondir ses connaissances sur la culture inca. Les visiteurs peuvent y voir de nombreux objets de la vie courante, des bijoux en or et en argent, des momies, des textiles, de magnifiques poteries et maquettes de temple.

Une magnifique destination culturelle

Si vous avez envie de découvrir à votre rythme les cultures amérindiennes d’Amérique du sud, optez pour un voyage sur mesure vers le pays de votre choix. Vous pouvez également demander à votre voyagiste de vous combiner plusieurs cultures, les incas, les mayas, les aztèques. A Cuzco, le musée de l’Inca sera forcément à votre programme de visite. Ce musée héberge les plus belles collections au monde de l’époque inca. Malgré le fait que depuis son existence ce musée ait subi plusieurs séismes, il a été parfaitement restauré et il se trouve toujours dans une des plus belles demeures coloniale de l’époque espagnole. Une magnifique collection de sculptures et de peintures attirera certainement votre regard.

Voyager au Pérou

Le Pérou est une magnifique destination de voyage qui vous permettra de tout savoir sur les Incas. Vous découvrirez la culture amérindienne dans toute son authenticité et splendeur en visitant des sites légendaires tels que le Machu Picchu, le lac Titicaca, le temple du soleil à Cuzco et son fabuleux musée de l’Inca. La meilleure façon de visiter ce pays est d’opter pour un voyage personnalisé qui vous permettra de mettre l’accent sur les endroits dont vous rêvez le plus. Vous pourrez passer tout le temps que vous souhaitez à parcourir les différentes salles du musée : à votre rythme et au gré de vos envies.

La préparation d’un voyage à destination de l’île Maurice
Les choses à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou

Plan du site