De plus en plus de visiteurs étrangers partent en vacances en Croatie. Ce pays est devenu si apprécié. C’est pourquoi, il est devenu une destination idéale pour ceux qui aiment vivre en pleine nature. La Croatie dispose de villes médiévales et pittoresque cachant des merveilleux trésors architecturaux et de nombreux parcs naturels d’exception.
Se rendre en Croatie pour profiter de ses belles plages au sable fin
Pour tous les bonheurs de l’été, la Croatie fait partie des beaux pays pour passer une expérience unique et profiter des plus belles plages. Entre les cotes de la Dalmatie et de l’Istrie, se dessinent de nombreux iles paradisiaques. Une destination de rêve aux multiples atouts culturels et naturels à explorer selon vos envies. Paysages à couper le souffle, baignade, soleil, tout est réuni dans ce pays pour passer des incroyables séjours. Vous pouvez éprouver la joie de sortir en mer n'importe où, une journée, une semaine ou quelques mois. La côte s'étend sur 6 278 kilomètres avec 1 244 îles, des rochers et îlots, et de nombreux mouillages sont disponibles, durant vos séjours, tout au long de l'année. En explorant l’archipel adriatique, il est possible d’admirer les villages insulaires ou les petites villes pour bénéficier d’une ambiance méditerranéenne.
Découvrir un patrimoine d’exception
La Croatie est une terre de culture et d'histoire avec un patrimoine extraordinaire. Certes, les escales fascinantes ne manquent pas. Au sud, bien sûr, se trouve l'ancienne Raguse, un poste de traite vénitien maintenant appelé le Dubrovnik. Mais il vous suffit de marcher quelques kilomètres le long de la côte dalmate pour pouvoir apprécier le joyau architectural. Il y aussi une escale importante à Split, en raison de son palais mythique de l'empereur Dioclétien, l'une des œuvres les plus importantes de l'architecture antique, qui est désormais sous protection spéciale. Un peu plus haut, le Šibenik semble être aussi un endroit incontournable lors de votre séjour en Croatie. La visite de la cathédrale est un moment privilégié, mais surtout, vous pouvez admirer l’art de vivre dans cette ville.
Quelle est la période idéale pour se rendre en Croatie ?
En raison de sa situation géographique, la Croatie a deux climats distincts. Il faut donc bien sélectionner votre saison et votre itinéraire afin de visiter ce pays dans de bonnes conditions. Le climat est plutôt continental, dans les terres, avec des hivers neigeux et froids et des étés chauds avec des orages fréquents. Tandis que la côte a un climat méditerranéen : des étés chauds et secs, des hivers doux et ensoleillés, et une température de la mer autour de 26°C. Il y a des vents fréquents à travers le pays. L'hiver peut être froid, mais la température est très bonne à la saison chaude. Par conséquent, le meilleur moment pour visiter la Croatie est le mois de mai et juin, et aussi le mois de septembre et octobre. Dans ces périodes, la température est agréable et vous pourrez vous baigner dans la mer à un prix plus accessible que la saison touristique.