Faites un road trip sur la célèbre route 66

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

La route 66 est une route qui se trouve en Amérique du Nord, et plus précisément aux États-Unis. Elle fait environ 4 000 kilomètres et relie huit états. Sinon, il faut savoir que la route débute à partir de Chicago jusqu’à Santa Monica, une banlieue de Los Angeles et promet de superbes moments lors d’un road trip.

L’itinéraire du road trip sur la route 66

La route commence à Chicago dans l’état de l’Illinois avec 484 km. Après on passe par l’état du Missouri qui fait 510 km. Le passage le plus court en distance sur cette route est le passage dans l’état du Kansas, car elle ne fait que 21 km vu que le Kansas n’est parcouru qu’à son extrême Sud-Est. Puis la route se poursuit pour permettre une entrée dans l’état de l’Oklahoma qui fait 695 km. Ensuite, elle mène dans l’état du Texas faisant 299 km, l’état du Nouveau-Mexique qui fait 640 km et l’état de l’Arizona qui mesure 645 km. Cette route tellement connue mène au bout dans l’état de la Californie avec 505 km.

Les différents paysages du road trip sur la route 66

Les gratte-ciels de Chicago démarrent le road trip. Ensuite à Auburn, la route a un revêtement en brique originale, qui lui vaut le nom de « la route 66 brick road ». Dans le Missouri, il y a la « Gateway Arch » qui représente en quelque sorte la porte du « Midwest ». Puis au Kansas, une petite station-service « Kan-o-Tex » voit trôner à l’extérieur Martin le camion de remorquage qui a inspiré le fameux personnage dans « Cars » de Disney. En Oklahoma, un des plus importants producteurs de pétrole, une structure de foreur d’or de plus de 21 m rend hommage à l’or noir. Sinon, l’on peut aussi profiter d’un passage au musée sur la route 66. Entre autres, au Texas, le « centre de la 66 », le paysage des cactus est quelque chose qu’il ne faut surtout pas rater, mais aussi le 66 Diner à Albuquerque au Nouveau-Mexique et le grand canyon en Arizona marquent cette belle route.

La fin du road trip sur la route 66

Le voyage se termine en Californie avec le décor du Film « Bagdad café ». Sur la route, des panneaux indiqueront que c’est bien la route 66, généralement ils sont en brun ou blanc. Pour information, cette fameuse route a inspiré une chanson qui a été écrite par Bobby Troup en 1946 lors d’un road trip qu’il a fait avec sa femme et la chanson a été reprise par nombreux artistes comme Chuck Berry et les Rolling Stones, etc. par la suite. 

Le lac Titicaca, berceau de la civilisation andine
Passez une nuit survoltée dans un casino à Las Vegas

Plan du site